Une cuisine d’exception

Dans un perpétuel esprit de recherche et d’innovation, le chef invente, expérimente, améliore. Il choisit ses ingrédients, harmonise les saveurs, compose une cuisine de haute voltige. Au gré des saisons, le chef propose une cuisine privilégiant les produits locaux et les circuits court. Les légumes, quand ils ne sont pas de notre jardin et garantis BIO, sont choisis avec le plus grand soin auprès des maraîchers locaux.

La terrasse

Le restaurant est doté d’une superbe terrasse offrant une vue spectaculaire sur le lac Léman et la campagne genevoise. Magnifique belvédère, la terrasse (une des plus belles de Genève) permet de contempler le paysage tout en dégustant un repas élaboré par nos chefs dévoués.

Le potager

Sur la colline face au lac Léman et au Jura, juste au-dessous du restaurant, se trouve un petit potager. Dans ce havre de paix insolite, les Chefs cultivent de belles tomates, de savoureuses salades BIO et tous les aromates qui raffinent la cuisine de l’Auberge du Lion d’Or durant la saison estivale.

Soucieux d’offrir une fraîcheur et une qualité irréprochable tout au long de l’année, les Chefs font également appel aux maraîchers de la région en s’assurant qu’ils travaillent toujours en respect avec la nature. Le même soin s’applique à la sélection aux produits de la pêche et des élevages toujours labellisés éco-responsables.

Un restaurant emblématique chargé d’histoire

C’est en 1951 que la commune de Cologny acquiert officiellement l’auberge qui sera remise 10 ans plus tard aux mains de Jacques Lacombe. Ce dernier, entouré d’une brigade d’exception composée, entre autre, de Louis Pelletier, Daniel Ficht et Jean-Paul Goddard, transformera le restaurant en une destination gastronomique incontournable, et recevra en 1972 la « clé d’or » de Gault et Millau pour avoir obtenu la meilleure note des restaurants visités à Genève et Lausanne. Sur cette lancée, il obtiendra rapidement deux étoiles au Guide Michelin, assurant ainsi au Lion d’Or sa place parmi les plus grandes tables de la région lémanique. L’histoire ne s’arrête pas là. En 1996, les Chefs étoilés Gilles Dupont et Thomas Byrne s’apprêtent à écrire un nouveau chapitre pour cet établissement de renom. Mêlant leurs origines au sein de leur cuisine, ils n’auront de cesse de porter l’Auberge du Lion d’Or toujours plus haut et en faire une référence au sein des plus grandes institutions telles que Relais & Châteaux.
Aujourd’hui, c’est au tour de notre chef d’écrire l’histoire de cette adresse emblématique apportant son savoir-faire et sa créativité. Le Lion d’Or n’a pas fini de faire briller les yeux de ses convives.